lundi 11 avril 2016

Le Marcel Kaki

Le soleil tardant à faire son apparition dans nos régions, nous avons mis le cap sur la Martinique. L'occasion rêvée pour faire les photos de mes dernières réalisations. J'entame donc aujourd'hui une série de billets ensoleillés et dépaysants.


Ce marcel Kaki ... il y a un moment que je l'avais repéré dans l'ouvrage L'atelier Couture de Blousette rose. Simple, confortable et original avec son empiècement au dos, c'est un très joli modèle, facile à porter.


Pour le tissu, j'ai puisé dans mon stock. J'avais trouvé le jersey il y a quelques mois chez tissus Reine. L'empiècement a été fait dans une chute de Liberty Ed citron.

Je l'ai coupé en 38 et n'ai apporté aucune modification. Côté finitions, toutes les pièces ont été surjetées et les ourlets ont été cousus à l'aiguille double.


Pour ce premier modèle issu de chez Blousette Rose, j'ai été convaincue par les proportions du patron et les explications. Il se pourrait bien qu'il y en ait d'autres à l'avenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire