mardi 10 mai 2016

Couleur planteur

A chaque voyage, sa tenue fétiche. Pour la Martinique, j’avais envie d’une robe ensoleillée, colorée et toute légère, bref une robe facile à vivre.

J’ai jeté mon dévolu sur la robe Aime comme Myriade, proposée par Marie. J’aimais ses pinces sur le corsage qui se reflètent dans la jupe. Et coudre une robe en jersey, je n’avais pas encore fait.


Pour le tissu, j’ai choisi un jersey de chez Cousette (malheureusement, celui-ci n'est plus disponible sur le site). J’ai flashé sur la couleur pamplemousse, et à réception du colis je n’ai vraiment pas et déçue. La matière est très belle, d’une bonne tenue.



Côté réalisation, le plus long reste la mise en place des pinces et de faire correspondre celles du haut avec celles du bas.
Un peu de patience et de minutie et le tour est joué.



Et détail que je n'avais pas anticipé : ma robe est assortie à ma boisson locale préférée...le planteur!!!!



C’est sur cette touche colorée que se termine notre escapade dans les îles. J'espère que ces quelques articles vous auront fait voyager et je vous dis à très vite pour de nouvelles  aventures couturesques.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire