lundi 24 avril 2017

Ma blouse Stockholm

Je continue ma lancée des modifications de patrons. Aujourd'hui je vous propose une  version de la blouse Stockholm de l'Atelier Scammit.
Pour cette version, je me suis inspirée des explications du blog des petites choses.



Il s'agit là d'ajouter quelques volants aux épaules et au col, de supprimer ceux des manches, d'ouvrir le dos et d'ajouter des boutons et le tour est joué. Bon ok, je m'emballe, plus facile à dire qu'à faire. 
Bon avec un peu de technique, on s'en sort très bien.



Pour ce haut, j'ai choisi une viscose très souple rapportée d'une virée bretonne et trouvée chez Tissus Myrtille à Vannes. Le tissu est super doux, très fluide et agréable à porter. Seul hic, je le trouve un peu trop mou pour le col, du coup les volants ont tendance à s'affaisser. Dommage...



Mais je trouve que les fronces aux épaules donnent une jolie finition à la blouse, probablement plus visibles sur un tissu uni.



Pour le dos, j'ai opté pour des boutons unis marines. Je n'ai pas ouvert les boutonnières, j'ai cousu directement les boutons aux deux demi-dos.




Ma liste de courses :
  • 1.25 m de tissu léger (mais pas trop)
  • 6 boutons
  • une bande d'entoilage
  • fil assorti

La note de la couturière :

J'aime bien ma blouse, même si vous l'aurez compris, quelques détails ne me satisfont pas totalement. Mais serai-je un jour satisfaite à 100% d'une de mes réalisations. Je ne sais pas. Et après tout cela me permet de visualiser les progrès qu'ils me restent à acquérir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire