lundi 27 juillet 2015

J'ose la mini fluo!

Vous vous souvenez de la mode de la fin des années 80? L'été était au short fluo. Jamais je n'aurais imaginé que cette tendance reviendrait 30 ans plus tard et encore moins que j'y succomberais ...

Fontaine je ne boirai pas de ton eau...

Mais quand j'ai croisé ce jacquard rose et jaune chez France Duval Stalla, je me suis lancée. Et pour l'utiliser j'ai choisi une nouvelle fois un patron de Marie, le Aime comme Mini.

Ce patron est simplissime à réaliser. J'y ai tout de même apporté quelques modifications : je l'ai rallongé de 10 cm et pour plus de confort, j'ai choisi de doubler ma jupe d'un voile de coton blanc.






J'adore ma mini! Et je ne sais pas si c'est l'effet du fluo mais j'ai l'impression d'être retombée en enfance ...  Ce petit côté "Drôles de dames"....




Bon ok, Xenia, on arrête, on va se promener : ma mini est aussi rando-compatible... mes chaussures beaucoup moins!






mardi 21 juillet 2015

Ma maligne en voyage

Il fait beau, il fait chaud, le temps rêvé pour tester le patron de Marie, Aime comme Maligne et ainsi commencer le sac des vacances qui approchent à grands pas.

Il y a un moment que ce modèle dormait dans mon placard. J'avais même trouvé le tissu idéal : une jolie viscose dénichée chez Sacrés coupons à Paris.
Pas de difficulté particulière dans ce patron, il se monte facilement et rapidement. Au final, ce chemisier, coupé en taille unique est très large. Je l'ai repris de plus de 4cm de chaque côté et pour des finitions plus nettes, j'ai opté pour des coutures anglaises.




Ce top est très agréable à porter, j'aime son côté "décontracté - chic". Parfait pour les voyages, il se glisse dans le sac sans prendre de place et ne se froisse absolument pas.



Et vous noterez la nouveauté du moment, les toutes nouvelles étiquettes "Café chiffons". J'adore!!!


Bon, j'ai ma maligne, ma carte, il n'y a plus qu'à partir.