mercredi 25 novembre 2015

Du sur mesure...

En vous présentant ma première version du gilet Monceau de Cozy Little World, je vous parlais de mon envie de réaliser une nouvelle veste plus ajustée. En effet, je trouvais celle-ci légèrement trop ample au niveau de la taille et l'encolure descendait trop sur les épaules. Et quitte à me lancer dans les modifications de patron, pourquoi ne pas ajouter un zip.



En choisissant le tissu, un molleton pailleté chez The sweet mercerie, je me suis dit qu'une finition avec un passepoil doré sur les devants et le col, serait du plus bel effet. Après tout, je n'étais pas à une difficulté près.




Pour gravir cette montagne, il me fallait une fée... Et je l'ai trouvé en la personne de Mathilde, ma coach couture. Pour elle, rien n'est insurmontable. Et heureusement parce que je ne me rendais pas compte de l'étendue de la tâche.

Nous avons donc remonté le col de 2 cm, intégré des pinces princesses sur mesure sur les devants, des pinces dans le dos, fait 2 toiles et après quelques heures de travail et bien des doutes, je suis venue à bout de mon premier projet sur mesure.



Ma petite veste m'a demandé beaucoup de travail mais j'adore le résultat. A la fois chic et sportswear, elle est super agréable et facile à porter.  Elle est déjà devenue un grand classique de ma garde robe.


C'est la première fois que je porte du sur-mesure. Et je pense que je vais vite y prendre goût....

3 commentaires: