lundi 25 avril 2016

La blouse Cézembre


J'aime porter des blouses. Dès que les beaux jours arrivent, elles permettent d'allier élégance et confort. La blouse Cézembre d'Anne Ka couture était donc faite pour moi.



Cette première version, je l'imaginais assez sobre. J'ai donc opté pour un joli crêpe ivoire de chez Cousette. La matière est très belle.
Le tissu est à la fois souple et suffisamment lourd pour un joli tombé, et malgré la couleur claire, ma blouse n'est pas transparente.



























 
J'ai coupé le patron en 38 et n'ai apporté aucune modification. J'ai choisi une version à manches courtes mais le patron est également disponible en manches 3/4.  Pour le col, j'ai suivi les explications qui préconisaient l'utilisation d'un biais. Je ne saurais vous dire pourquoi mais cette étape a été plutôt laborieuse pour un rendu qui ne me satisfait pas totalement. Pour un prochaine version j'opterai donc pour une parementure.
Pour les parementures sur bas de la chemise, je recommanderais l'utilisation d'un entoilage très fin qui apportera de la tenue mais en restant souple. Ici, je trouve mon entoilage un peu épais, qui donne un effet carton.




Après cette version assez classique, je m'essaierais bien à une version plus décontractée avec des motifs. Vous l'aurez compris, ma blouse Cézembre pourrait bientôt avoir de petites sœurs...

1 commentaire: