jeudi 15 février 2018

Encore une Suzon... mais à manches

Voilà un patron qui n'aura pas été oublié au fond de son tiroir. Après avoir cousu deux versions estivales ici et , je me suis lancée dans une version à manches longues du chemisier Suzon de la République du chiffon.



Pour une fois, c'est le choix du tissu qui a créé le projet de couture. En effet, généralement je repère le patron et ensuite je pars en quête de tissu idéal. Mais là, c'est lors d'une virée chez Mondial Tissu à l'automne, que j'ai  eu un véritable coup de cœur pour cette sublime viscose. J'ai donc acheté le métrage suffisant pour faire un haut à manches longues sans savoir exactement lequel.




Mais finalement, je n'ai pas eu à chercher longtemps, j'avais le patron de la Suzon sans manche. Et l'idée généreuse de République du Chiffon a été de nous offrir le patron des manches sur son site.



Les manches ne présentent pas de difficulté particulière, pas de patte capucin, l'embu est raisonnable et la manche s'adapte parfaitement sur le corps du chemisier. Seul petit hic, tout à fait personnel, je n'ai pas vérifié la longueur des manches avec la longueur de mes bras. Erreur... Les manches sont un peu courtes, il manque bien 2 cm. C'est comme cela qu'on apprend, non?


Ma liste de courses :

  • Tissu léger : 240 cm par 140
  • 7 boutons : ici il s'agit de boutons à recouvrir de chez Rascol
  • Entoilage : 60 cm


La note de la couturière :

Quelle belle idée de la part de République du Chiffon de nous offrir l'opportunité de décliner son patron en version à manches. J'adore ce patron!!! 
Cette viscose est canon, je ne regrette pas mon achat coup de cœur qui a très vite trouvé le modèle qui lui conviendrait.
Et vous, vous êtes plutôt patron puis tissu ou tissu puis patron?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire