samedi 28 septembre 2019

Sara by Fibremood

Aujourd'hui, on prolonge l'été avec un top à bretelles.



Ce patron est issu d'un nouveau magazine de couture : Fibremood. Ce magazine a l'originalité de proposer à chaque édition une quinzaine de patrons, tous déclinables en plusieurs versions. Ainsi , ce top est déclinable en robe courte ou en version longue.

Pour cette version, j'ai utilisé un tissu issu de mon stock, un plumetis de coton, et ai opté pour pour la version top.



C'est un modèle ultra simple à réaliser : peu de pièces à découper (un dos, un devant et quatre bretelles), toutes rectangulaires. Et malgré tout, il possède finitions ultra soignées. Voilà ce qui me plaît de plus en plus dans la couture. J'aime que les détails soient soignés, et les finitions nettes. Ainsi sur ce modèle, les parementures se montent de telle façon qu'aucune marge de couture n'est visible sur l'envers. Un travail d'orfèvre.




Bref un petit plaisir couture, que j'aurai grand plaisir à ressortir dès l'été prochain.

Ma liste de courses :

  • 105 cm de coton
  • fil assorti

La note de la couturière :

En couture, j'aime me lancer des défis et coudre des pièces complexes qui demandent attention, patience et réflexion. Et à l'inverse, j'aime aussi me "reposer" avec des projets vite faits, bien faits mais toujours avec des détails soignés. 
Ce petit top est parfait pour une petite soirée de couture. On démarre en début de soirée et on va se coucher avec une nouvelle pièce dans sa garde robe. Le summum de la productivité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire