mardi 22 décembre 2015

Ma gourmandise de Noël

Encore un modèle de Marie qui m'a fait fondre. J'ai totalement craqué pour la jupe Meringue.

Avec sa ceinture large marquant la taille, ses plis qui lui donnent du volume, j'adorais son style. Tout à fait la tenue que j'imaginais pour les fêtes de fin d'année.




Et pour ce modèle, j'avais envie d'un tissu chaud mais élégant.  De passage par Troyes, je me suis rendue chez Ellen. C'est la caverne d'Ali Baba de toutes les couturières. Rien que quatre boutiques dans le même quartier : mercerie, décoration, ameublement et Couture - haute couture. On y trouve de très beaux tissus, certains griffés. J'y passerais des heures et impossible de repartir les mains vides.

Cette fois-ci, j'ai craqué pour un lainage noir moucheté de jaune et blanc signé Dior. Une pure merveille : doux, chaud mais surtout chic.



Aucune difficulté pour ce modèle, les explications sont très claires et en deux petites heures ma jupe était prête. Et c'est exactement la jupe que je voulais. Allez, si j'osais une remarque, je dirais que j'aurais aimé avoir le pas à pas pour la doubler, histoire d'avoir une finition impeccable. J'essaierai probablement sur une prochaine version.




C'est sur cette note sucrée que j'achève mon année de couture. J'ai adoré partager mes réalisations avec vous. Merci à tous pour vos commentaires, vos encouragements et vos suggestions. Cela me booste et me fait avancer chaque jour un peu plus. Alors je vous donne rendez-vous dès janvier pour de nouveaux articles. 



D'ici là, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Beaucoup de douceur et de gourmandises pour vos prochains réveillons!

1 commentaire:

  1. très très jolie Meringue.... je avis me laisser tenter en janvier! merci pr le partage et bonne année 2016 couturesque et autres :-)

    RépondreSupprimer