lundi 12 juin 2017

Ma veste printanière Aime comme Montmartre

Cette veste là, il y a un moment qu'elle me faisait de l'œil. Voilà bien un an que le patron attendait bien sagement dans la bibliothèque que je trouve le style que je voulais donner à ce vêtement. Et puis le printemps est arrivé et, avec lui, les envies de tenues plus légères aux couleurs acidulées.


J'ai donc opté pour une gabardine légère rose pastel de chez tissus-price. La matière est magnifique : légère mais suffisamment lourde pour donner un très joli tomber à la veste. Elle ne se froisse quasiment pas et la couleur est un juste compromis entre le rose bonbon et le pastel.



Pour la doublure, j'ai opté pour un voile de coton fanatisie de chez Motif personnel. Comme d'habitude, rien à redire : ce tissu est juste parfait.



Côté couture, cette veste est relativement simple à réaliser. Le seul point technique étant la réalisation des poches. Même le montage de la doublure est un jeu d'enfant, pour peu qu'on suive scrupuleusement les explications.



En réalisant ma toile, j'ai trouvé que les emmanchures descendaient trop bas, j'ai donc choisi de les redessiner afin de les échancrer un peu plus. Mais comme vous le voyez sur les photos, il y a encore de la marge. À part cela, pas de modification  apportée à cette veste.



La liste des courses :

  • 2.8m de tissu en 150 cm
  • 2.2m de doublure en 150 cm
  • 1 m de thermocollant

La note de la couturière :

Je crois que j'ai bien fait d'attendre pour réaliser ma version de la veste de Aime comme Montmartre. Je suis très contente du résultat final. Cette pièce a déjà été portée de nombreuses fois et toujours avec le même plaisir et le même confort. C'est devenu un incontournable de ma garde robe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire