lundi 16 octobre 2017

Mi amore

Je vous présente aujourd’hui ma robe coup de cœur de l’été.



J’avais fait une première tentative l’an passé de la robe Aime comme Mi Amore. Malgré une taille M, celle-ci s’était avérée être beaucoup trop grande pour moi. J’ai donc décidé de retenter ma chance cette année avec une taille S. Et le seconde fois fut la bonne.



Pour cette version, j’avais envie d’essayer un tissu estival, coloré et gai : le Wax. Mais sans être sûre d’assumer totalement son côté ethnique. C’est lors d’une visite chez Mondial Tissus que j’ai trouvé le juste compromis. Un coton à motifs jaune et bleu, type Wax en plus discret. Juste ce qu’il me fallait.
Et pour finir de me convaincre, ce coton type popeline ne bouge pas lors de la couture, un vrai bonheur.


Pour relever les détails de mon imprimé, j’ai choisi d’utiliser un zip turquoise et de rappeler celui-ci en posant un passepoil de la même couleur sur les poches.





Ma liste de courses :
  • Tissu : 1.75m en 140cm
  • Biais : 1.60m (facultatif, j'ai coupé le mien dans les chutes de mon tissu)
  • Zip : 60cm

La note de la couturière :

Je ne regrette pas d'avoir insisté dans la confection de ce modèle. C'est une robe très intéressante à coudre avec quelques points techniques mais également très sympa à porter. C'est vraiment un modèle que je recommande.

Et voilà, c'est sur cette réalisation que se termine notre escapade açorienne. Je ne doute pas qu'il y en aura d'autres. Je vous donne rendez vous très prochainement pour entamer ensemble l'entrée dans la saison hivernale mais toujours placée sous le signe de la couture. A très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire