mardi 5 juin 2018

Fenna en Argentine

Les beaux jours reviennent ; alors pour fêter cela, que diriez-vous de partir ensemble en voyage.
Pour les 3 prochains articles, je vous propose de vous envoler vers l’Amérique du Sud, et plus précisément vers l’Argentine et l’Uruguay. Vous me suivez ?



Pour cette première étape, nous faisons escale à Buenos Aires, dans le très joli quartier de San Telmo.
C'est l'un des quartiers les plus anciens de Buenos Aires. C'est lui qui a accueilli, en 1536, les premières colonies espagnoles en Amérique du Sud. Il a survécu aux épidémies, aux révolutions, aux  projets de rénovations et aux manifestations. Depuis, San Telmo incarne le coeur et l'âme de Buenos Aires. On y débusque des antiquités, on y danse le Tango dans un décor d'anciennes façades coloniales et de rues pavées. Dépaysement garanti !


Pour y flâner, le sweat Fenna de la Maison Victor du mois de Janvier / Février 2018 est idéal.



Dès la sortie de ce magazine, j’ai flashé sur ce pull. Très tendance, il permet de laisser libre court à ses envies et son imagination. J’aimais également beaucoup le col : sans bord-côté, il se termine par une parementure. Les manches raglan confèrent à ce modèle un côté un peu moins sport que les sweats habituels.

Pour ce premier modèle, j’ai choisi de réunir les deux bandes centrales pour n’en créer qu’une et ainsi n'avoir à assortir "que" trois couleurs.



Pour les tissus, je me suis une nouvelle fois tournée vers les superbes molletons de Tissus net. Je les avais déjà cousus pour réaliser le sweat à capuche Henry. Doux, épais, ces tissus sont très agréables à coudre et ne boulochent absolument pas lavages après lavages.



Ma liste de courses :


La note de la couturière : 

Passé le coup de cœur du modèle, arrive la phase plus délicate du choix des tissus. Dur dur d’assortir 3 couleurs sans tomber dans la faute de goût.
Techniquement, la seule difficulté se situe dans l’assemblage des manches. Avec toutes ces couleurs, on peut vite avoir un décalage sur les raccords manche-corps. Mais sinon rien de bien compliqué pour réaliser ce pull.
Très agréable à porter, il a été le compagnon idéal de mon séjour argentin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire