mardi 25 septembre 2018

Ma jupe Dolores

Vous ne serez pas passés au travers de cette tendance de l'été :  les jupes longues. On les voit partout dans le commerce, et les marques de patron ont elles aussi proposé leurs versions.

C'est donc très logiquement que j'ai moi aussi cédé à la tentation en optant pour la jupe Dolores de la Maison Victor.



Avec sa taille haute, sa large ceinture et sa fermeture sur le devant par un boutonnage, elle est simple et très élégante. 



Pour ma version estivale, je voulais un tissu léger, souple et fluide. J'ai choisi, une fois n'est pas coutume, une viscose. La mienne fait partie de la collection capsule "Trait pour d'or" de chez Cousette. Il s'agit de la Discrète vert de gris. C'est un tissu d'une très belle qualité, au tombé relativement lourd mais malgré tout souple. Il se prête parfaitement à ce type de modèle.


Côté réalisation, normalement pas de difficulté particulière. Seul conseil, penser à mesurer votre tour de taille avant de couper votre ceinture. Cela vous permettra d'ajuster celle-ci en fonction de vos mensurations et vous évitera de vous retrouver avec une jupe trop grande et de devoir tout démonter et recommencer. Comme vous l'aurez compris je me suis faite avoir...



Ma liste des courses :

  • 2 m d'un tissu léger (coton, viscose...)
  • 9 boutons de 11 mm de diamètre
  • morceau d'entoilage pour la ceinture et les pattes de boutonnage
  • fil assorti

La note de la couturière :

Cette petite jupe est idéale pour l'été, je l'ai beaucoup portée tant au bureau qu'en vacances. Ultra légère et souple, elle est très agréable à porter.



Vous me croyez si je vous dis que dans un décor pareil, je n'ai pas résisté à une petite baignade de fin de journée. Un délice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire