mercredi 22 juin 2016

La saison du volant

Cet été, les volants sont à l'honneur. On en voit partout : sur les tops, les robes, les chemisiers. Chaque marque de prêt-à-porter propose son propre modèle.

Côté patrons, nous ne sommes pas en reste. Que ce soit La république du chiffon, Make my lemonade, Aime comme Marie..., toutes rivalisent d'imagination pour nous proposer leur version de tops à volants. Aujourd'hui, j'ai donc succombé, une fois n'est pas coutume, pour la version proposée par Marie : le t-shirt Aime comme macaroni.



Avec ses manches longues, celui-ci est idéal pour les premiers beaux jours ou pour attendre un été qui n'en finit pas de se faire désirer.

Pour ma version de ce t-shirt, j'ai choisi un jersey ajouré très doux déniché, lors d'une de mes virées troyennes, chez les Tissus d'Inès.




Ce modèle est très simple à réaliser et pour des finitions optimales, je recommande l'utilisation de la surjeteuse. Je crois vous en avoir déjà parlé mais c'est vraiment l'outil indispensable en complément de votre machine. J'ai acheté la mienne sur internet lors d'une offre sur vente-privée.com. C'est un modèle basique mais qui me suffit largement. J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser mais depuis, à chaque utilisation, c'est satisfaction assurée. Mes ouvrages sont propres sur l'envers, pas de grosses marges de couture, quel bonheur!



Ma liste de courses :
  • Jersey ajouré : 1.70m en 140cm
  • Fil assorti
La note de la couturière :
Encore un modèle facile à vivre proposé par Marie, accessible à toutes les couturières même débutantes. Ce modèle est déclinable dans différentes matières : jersey, molleton...
Je le vois bien également dans une petite cotonnade et sans manche... qui sait cela fera peut être venir le soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire