Le blouson Ramon de la maison Victor (janv - févr 2016) était fait pour lui. A la fois sportif et original grâce à son mélange de tissus, Ramon se porte aussi bien en gilet l'hiver qu'en blouson aux beaux jours.
Pour les tissus, j'ai choisi un molleton cactus gris chiné chez Motif personnel associé, pour les manches, à un molleton noir issu de mon stock. Le col et le bas du blouson ont été réalisés avec un bord de côtes noir.
Côté réalisation, la plus grosse difficulté a été le montage des poches. Cette étape demande un peu de technique mais avec une bonne dose de patience et un soupçon de minutie, on arrive au résultat attendu.
Pour une meilleure tenue et plus de solidité lors du montage des pressions de fermeture, toutes les parementures ont été entoilées.
Pour le montage du col et du bas du blouson, pas de grande difficulté, il suffit de bien tendre le bord de côté sans tirer sur le molleton. Ainsi le col se place parfaitement et le molleton ne gondole pas. Et pour une finition impeccable, les marges de couture ont été passées à la surjeteuse.
Il me plait bien ce petit blouson, et avec un mannequin pareil, il se pourrait bien que je me lance dans de nouvelles réalisations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire