La première rencontre s'est faite sur la toile lors des fêtes de fin d'année. C'est en navigant que j'ai découvert le blog de Basile et Léon et plus particulièrement son article sur le sweat Courcelles.
J'avais déjà le patron puisque j'avais réalisé plusieurs gilets Monceau (là, là et là). J'ai été séduite par cette revisite originale d'un sweat très classique. J'ai donc gardé l'idée dans un coin de la tête, la météo se prêtant plus aux gros pulls et doudounes qu'aux petits sweats printaniers.
Puis, lors d'une virée parisienne, je suis tombée sur les très jolis molletons Atelier Brunette : des sweats à motifs délicats, en bleu marine et or ou gris clair et rose pastel. Mais outre les motifs c'est surtout la douceur de ce coton qui m'a fait craquer.
Pas de difficulté pour la réalisation, tout est parfaitement expliqué par Basile et Léon. Parfait pour une petite cousette de dimanche après midi.
J'aurais aimé pouvoir réaliser un petit ourlet roulotté pour un fini plus net du volant mais je n'ai pas réussi à régler ma surjeteuse. Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
Ma liste de course :
- 140 cm de molleton en 140 de laize
- Fil assorti
Les commentaires de la couturière :
J'adore mon sweat. Bien coupé, douillet, un bonheur à porter. D'ailleurs je le vois bien avec une petite chemise pour aller au bureau, ou en jean basket pour un look plus casual.
Cette petite couture m'a donné le gout aux revisites de patrons. Je pense que ce sera mon fil rouge de 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire