lundi 20 mars 2017

Mon premier manteau

Après 4 années de couture, je ne m'étais encore jamais confrontée à la confection d'un manteau.  Mais pour mon premier, je voulais faire les choses bien : je l'imaginais confortable, pas trop épais pour le porter en mi-saison, et je le voulais entièrement doublé pour un fini impeccable.
 
Je n'avais jusqu'à présent pas trouvé le modèle qui allait me faire succomber. L'édition Janvier-Février 2017 de La maison Victor allait définitivement me faire chavirer avec son irrésistible manteau Villette.








Sa coupe décontractée, son effet loose allait faire de ce manteau une pièce unique de ma garde robe. De plus, il était doublé et j'allais pouvoir profiter des explications toujours très claire du magazine pour cette grande première.



Pour le tissu, j'ai choisi un joli lainage plumetis de chez Cousette ainsi qu'un voile de coton assorti.




Côté couture, j'ai trouvé ce modèle assez simple à confectionner, le seul point un peu délicat étant selon moi les poches. Mais pour vous aider, La maison Victor vient de mettre un ligne un vidée détaillant le pas à pas. N'hésitez pas aller y jeter un œil : clic




Pour la coupe, je ne suis pas très habituée aux coupes larges j'ai été un peu déstabilisée au début. Mais après l'avoir porté, mon manteau Villette a très vite été adopté. Il est extrêmement confortable et très facile à porter.





Ma liste de courses :
  • 205 cm de lainage en 140 cm
  • 135 cm de doublure
  • 1 bouton de 22mm
  • 90 cm de doublure thermocollante
  • fil assorti


La note de la couturière :

Pour une première, je suis satisfaite du résultat. Ce petit manteau sera parfait pour un look décontracté dans les prochaines semaines. J'ai profité d'une journée ensoleillée la semaine passée pour sa première sortie, je suis conquise. Je pense tout de même y apporter une légère modification : le patron ne prévoit qu'un seul bouton mais je trouve cela un peu juste, je pense donc en ajouter deux autres. Et c'est en écrivant cet article que je réalise que j'ai oublié de renforcer les ourlets et parementures...
Quoi qu'il en soit, cette petite réalisation m'a donné envie de réaliser d'autres manteaux, j'ai déjà deux modèles en tête, reste juste à avoir un coup de cœur sur le tissu.
 
Et puisque je ne le cite jamais, je voulais dire un ENORME merci à mon photographe préféré pour sa patience, sa disponibilité et son talent... même si les shootings mode ne sont pas sa spécialité. Si vous voulez découvrir ses très belles photos nature, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site www.naturanossa.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire